

Si le pétrole est de l’or noir, mon carburant, c’est cet or noir là : la racine de MACA !
Réputée pour ses propriétés aphrodisiaques, la racine de MACA est un étonnant stimulant de l’organisme que l’on appelle aussi « LE maca », « maca du Pérou », « ginseng du Pérou » et « lepidiummeyenii », qui sonne comme une formule magique tout droit sortie d’un fils d’HArry Potter, mais crois-moi, c’est presqu,aussi magique que ça !
Traditionnellement, les indiens des hauts plateaux andins du Pérou consommaient la Maca pour combattre les effets de la faim et du froid dans ces régions d’altitude. On donnait même régulièrement des rations de Maca aux soldats pour leur apporter plus d’endurance lors des combats. Grâce à la racine de maca, les messagers de l’Empereur parvenaient à parcourir les routes pendant de longs trajets en courant plus de 12 heures d’affilée!
De nos jours, on sait que la consommation du MACA active l’énergie en général, améliore les performances physiques et la récupération, régule le métabolisme des glucides en favorisant la transformation de sucres alimentaires en glycogène plutôt qu’en graisse (action minceur!). La Maca a aussi la propriété d’atténuer divers symptômes de la ménopause et troubles menstruels (SPM, bouffées de chaleur, suées nocturnes) et stimule la libido.
Attention, les extraits de plantes ne sont pas des extraits d’hormones. On ne doit pas s’attendre aux effets rapides et radicaux d’un traitement hormonal substitutif. La maca est une plante dite adaptogène, c’est-à-dire qu’elle laisse le corps choisir ce dont il a besoin dans les nutriments qu’elle offre. Une plante adaptogène permet au corps de trouver un chemin vers l’équilibre, et ne l’emmène jamais dans un excès, il le RÉGULE. Merveilleux, n’est-ce pas ?!
Mon produit fétiche est le MACA ENERGY BRAD King ultime Maca Energy
Sa forme liquide le rend hautement assimilable et, comme le goût agréable, je le préfère 1000 fois aux caspules de poudre de maca, que le corps doit digérer, traiter et métaboliser pour en retirer les bénéfices.
Dans un lait d’amandes froid, un trait de goût sucré (fruit des moines liquide, stevia ou sirop d’érable), son goût et sa couoleur rappelle un Bailays !
Il accompagnera mes iced coffe tout l’été !
Astuces délicieuses pour consommer le MACA sous sa forme d’extrait concentré liquide:
- Dans votre breuvage chaud le matin,thé, café…
- Dans un smoothie
- Dans votre boisson protéinée favorite (shake)
- Dans un café glacé
- Avec du lait d’amande et un peu de stevia ou de fruit du moine liquide, pour une version Bailey’s de la naturo-coach rebelle
Quant au maca en poudre:
Incorporer à vos recettes de muffins, gâteaux, barres d’énergie !
Le MACA est une raine extraodinairement puissante ! Elle fait bien évidemment partie de la nouvelle formulation de ma boisson végétale du superaliments protéinée saveur biscuits & crème !