
La papaye : un allié minceur et anti-cellulite
On connaît bien l’ananas et sa fameuse bromélaïne, cette enzyme appelée mangeuse de graisses. La papaye présente également un intérêt semblable avec sa papaïne et la pepsine.
Ces deux enzymes facilitent la dégradation et la digestion d’aliments mais elles s’attaquent au collagène que l’on trouve dans la structure de la cellule de gras, la capsule de la cellulite. Cette capacité de fractionner les cellules de gras permet de lutter contre la cellulite. Manger de la papaye peut donc contribuer à éliminer la peau d’orange et les capitons.
Dans les deux cas, pour tirer profit du pouvoir enzymatique ‘’brûleur et briseur de gras’’, il est préférable de consommer l’aliment frais, et à jeun.

Les graines de la papaye, les grandes oubliées
On a l’habitude de jeter les graines de papayes. Il faut savoir que les propriétés amincissantes du fruit y sont concentrées. Elles ont un goût un peu épicé et amer, comme des graines de poivre.
Quoi faire avec les graines de de papaye ?
Un smoothie !
Récupère tes graines de papaye et ajoute-les à cette recette de smoothie qui combine les ingrédients lipolytiques: ananas, papaye, graines de papaye et le gingembre, qui présente des propriétés anti-inflammatoires tout en stimulant la digestion.
Smoothie allié minceur papaye ananas
½ tasse de morceaux d’ananas
½ tasse de morceaux de papaye
1 cuillère à soupe de graines de papaye crues
1 cuillère à thé de gingembre frais
120 ml d’eau ou d’eau de coco
120 ml de lait de coco
Une sauce piquante style Sriracha !
Mets 90 g de graines de papaye crues dans un mélangeur avec ¼ tasse de vinaigre de cidre de pommes, 1 demi-cuillère à thé de sel rose de l’Himalaya, 1 demi-cuillère à thé de fruit des moines et 1 c.thé de fleur d’ail fermentée dans l’huile Petit Mas.
Ensuite, mélange tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
Comme du poivre moulu!
Rince et assèche les graines de ta papaye. Étale-les sur un parchemin dans une plaque, en une seule couche, et fais griller au four à 150 degrés ou au déshydrateur, pendant 2 à 4 heures. Une fois que les graines refroidies, écrase-les avec un pilon, ou utilise un moulin à café pour les réduire en poudre. Ensuite, utilise la poudre de graines de papaye à la place du poivre noir moulu !

Autres informations à savoir sur la papaye
La papaye est très riche en vitamine C. Elle en contient jusqu’à 64 mg/100 g, plus que les agrumes !
La papaye est peu calorique, 40 kcal/100 g de fruit.
Finalement, la papaye est aussi riche en fibres : 2 gr/100g de fruit); de façon générale, les fibres augmentent la sensation de satiété et contribuent à abaisser le mauvais cholestérol, tout en favorisant un bon transit intestinal.
On retient !
La pulpe et les graines de la papaye contiennent de la papaïne et de la pepsine. Grâce à ces enzymes, le processus de combustion des graisses et la disparition de la cellulite est facilité.

Parce que je sais que tu adores avoir des idées de recettes, je t’ai trouvé cette recette de salade de papaye verte, fraîche et pleine de saveur pour les chaudes journées d’été !
